Les données couplées de l’ÉLCV désormais accessibles par l’entremise de Health Data Nova Scotia

Wednesday, Août 14, 2024

Les scientifiques peuvent désormais présenter une demande pour accéder aux données couplées de la cohorte de données de l’ÉLCV dans les centres de données provinciaux de la Colombie-Britannique, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse.

Health Data Nova Scotia (HDNS) est le plus récent centre de données provincial à offrir les données de l’ÉLCV couplées aux données administratives sur la santé.

Les scientifiques qui désirent demander l’accès aux données d’une seule région devraient présenter leur demande directement à leur centre de données provincial. Les demandes d’accès multirégionales doivent être présentées au Guichet de soutien à l’accès aux données (GSAD) du Réseau de recherche sur les données de santé du Canada.

Le GSAD fournit de l’information sur les banques de données disponibles, les algorithmes communs et les processus d’accès aux données à l’échelle du pays en plus d’offrir un soutien centralisé et coordonné en matière d’accès aux données aux chercheur·ses qui souhaitent accéder aux données de plusieurs provinces.

Découvrez-en davantage sur l’accès aux données administratives sur la santé.